Alors que les tabloïds britanniques dénoncent régulièrement une invasion de migrants, notamment européens, sur le territoire britannique, je suis allée fouiller dans les rapports de l’ONS (Office for national statistics, l’équivalent de l’Insee au Royaume-Uni), The Migration Observatory at the University of Oxford et d’Eurostat, afin d’y voir un peu plus clair, et, surtout, mettre en perspective tous ces chiffres.

C’est la première fois que je réalise ce genre de vidéos, après avoir découvert Pow toon, un site qui permet de réaliser des vidéos animées, qui, je trouve, ont plutôt de l’allure. J’ai bien galéré pour être honnête, notamment pour enregistrer ma voix, mais je trouve que le résultat est plutôt sympa. Dites-moi ce que vous en pensez!

 

Commentaires Facebook

5 Comments

  1. Hé félicitations, c’est instructif!
    Ca remets les choses dans leur contexte.

  2. Un vrai travail de journaliste.
    Pourquoi c’est pas toi qui passe à la télé? plutôt que la vieille garde (« les chiens de garde ») qu’on voit tout le temps et partout et qui me ressort par les yeux et les oreilles.
    Pourquoi on les met pas dehors tous ces lèche-riches pour mettre des jeunes comme toi à la place? Continue de jeter sur le monde ton regard sensible et réfléchi.

    • Elodie Souslikoff Reply

      Merci Olivier! Oui, c’est vrai qu’on voit toujours les mêmes à la télé mais il y a heureusement encore des médias dits alternatifs (Médiapart, etc.)… et aussi des gens pour les lire!!!

  3. Bravo ! Un peu plus de punch dans la voix et ce sera parfait.

    Heureux de lire tes mots et entendre ta voix.

    • Elodie Souslikoff Reply

      Merci Mathieu! Oui, je galère un peu pour poser ma voix mais c’est un début on va dire!

Write A Comment

%d blogueurs aiment cette page :